TOP

Tout ce qu'il faut pour

TA FAMILLE

Pas étonnant que Princeville soit maintenant accréditée Municipalité amie des enfants! Non seulement la Ville est à l’écoute des besoins des familles, mais les services qui y sont offerts contribuent à la qualité de vie des citoyens de tout âge. Cela explique aussi pourquoi Princeville est une Municipalité amie des aînés (MADA) depuis 2013.

Programmes offerts

Au fil des ans, Princeville a bonifié ses programmes destinés à la famille, et ce, grâce à la participation de plusieurs partenaires locaux. Si bien, qu’aujourd’hui, les jeunes familles sont choyées plus que jamais!

Ce programme s’adresse aux locataires et propriétaires qui s’établissent à Princeville. Lors d’une rencontre avec l’hôtesse d’accueil de la Ville, les nouveaux arrivants reçoivent une foule de renseignements à propos des activités et services offerts à Princeville. Les gens se voient remettre, par la même occasion, plusieurs certificats cadeaux de commerçants locaux!

Ce programme vise à donner un coup de pouce aux familles (certificat cadeaux) et à reconnaître la place importante occupée par les familles au sein de la municipalité.

Dans le cadre du programme, la Ville de Princeville souligne l’arrivée des nouveau-nés lors d’une cérémonie d’accueil annuelle.

Bébé en sécurité est un projet novateur pour sensibiliser les familles en matière de sécurité incendie. Inspiré du programme S.A.F.E. (Delivering Smoke Alarms for Every Baby), créé à Winnipeg au tournant du millénaire, le projet a été développé en fonction des besoins des citoyens de Princeville.

Les familles admissibles reçoivent une trousse incluant, entre autres, un détecteur de fumée, un extincteur portatif pour la cuisine et un autocollant d’identification de la chambre de l’enfant.

Ce programme offre une aide financière aux familles pour l’achat de couches lavables neuves ou de seconde main. 

La subvention couvre 50 % du montant total dépensé (avant taxes) pour l’achat de couches lavables et autres produits complémentaires (couvre-couche, doublures et inserts, feuillets, etc.), et ce, pour un montant maximal de : 150 $ pour un ensemble de couches neuves (20 couches minimum) ou 50 $ pour des couches de seconde main.

Une seule subvention est accordée par enfant.

Avec ce projet, les citoyens peuvent orienter la façon de dépenser une part du budget municipal en proposant des projets permettant à la communauté de s’affirmer comme ville authentiquement familiale.

Pour chaque période de 18 mois, la Ville s’engage à verser un montant de 75 000 $ dans une réserve dédiée à ces projets. Cette somme inclus un montant de 25 000 $ destiné au volet jeunesse  (pour les 12 à 18 ans inclusivement).

Consultez le site web de la Ville pour obtenir tous les détails à propos des différents programmes offerts aux familles.

You don't have permission to register