TOP

Princeville, la destination idéale pour les familles

Toujours motivée à maintenir la réputation de Princeville à titre de ville axée sur la famille, l’équipe de Développement économique Princeville (DEP) a de nombreux projets pour l’année 2020. En plus de reconduire le programme Avantage Princeville, DEP propose une nouveauté afin d’appuyer l’acquisition résidentielle pour les jeunes familles.

Le programme Première Maison s’adresse aux familles avec de jeunes enfants qui souhaitent faire l’acquisition d’une première résidence, neuve ou usagée, sur le territoire de Princeville. « Les familles admissibles pourront profiter d’un remboursement des droits de mutations, et ce, jusqu’à un maximum de 1 500 $. Tous les détails en lien avec ce nouveau programme seront dévoilés au cours des prochaines semaines », déclare Laurier Chagnon, président de DEP.

L’emploi également une priorité pour DEP

Parallèlement à ses démarches ciblant les familles, DEP entend soutenir à nouveau les entreprises du secteur manufacturier qui désirent recruter de la main-d’œuvre. « Une deuxième édition du Rallye de l’emploi sera organisée l’automne prochain. L’an dernier, 15 entreprises ont participé à cette journée de visites guidées et cela a entraîné la création directe de 17 emplois sur notre territoire », mentionne M. Chagnon. Celui-ci précise que DEP rencontrera bientôt divers partenaires pour amorcer la planification du Rallye.

Bonification du site DestinationPrinceville.com

C’est via le site DestinationPrinceville.com que DEP assurera la promotion de ses programmes et, du même coup, des avantages liés au choix de s’établir et de travailler à Princeville. Le contenu du site sera bonifié sous peu, notamment pour mieux répondre aux besoins des personnes immigrantes qui sont à la recherche d’un emploi.

Objectifs 2020-2023 de DEP

Rappelons que toutes les actions mises de l’avant par DEP poursuivent l’atteinte de trois objectifs spécifiques d’ici 2023. DEP souhaite soutenir les investissements à Princeville afin qu’ils totalisent 60 M$ à la fin de cette période. DEP souhaite également soutenir la construction domiciliaire pour que 160 unités d’habitation soient construites sur le territoire de la Ville, c’est-à-dire 40 nouvelles unités par an. Finalement, l’équipe de DEP est confiante de voir Princeville franchir le cap des 6 500 habitants en 2023.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Danis Beauvillier (administrateur de DEP), Anne Dusseault (agente de régionalisation en diversité culturelle pour la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable), Manon Ayotte (directrice – développement de marché pour la Caisse Desjardins de L’Érable), Laurier Chagnon (président de DEP), Nathalie Desjardins (commissaire industrielle – stratégie à l’investissement pour Développement économique de L’Érable), Chantal Tourigny (agente de migration Place aux jeunes) et Gilles Fortier (maire de Princeville).

You don't have permission to register