La Ville de Princeville est heureuse d’annoncer qu’elle se joint aux municipalités qui ont adopté la Charte municipale pour la protection de l’enfant. Toujours autant authentiquement familiale qu’à l’habitude, la Ville montre ses couleurs dans le cadre de la Semaine québécoise des familles qui est présentement en cours.
« La famille est toujours au cœur de nos priorités et les enfants sont notre richesse. Après avoir été la première municipalité à obtenir une accréditation Municipalité amie des enfants, voilà que Princeville devient la première municipalité de la MRC de L’Érable à adopter cette Charte », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier.
À propos de la Charte
La Charte est une initiative de la municipalité de Fortierville dans un mouvement de mobilisation en mémoire d’Aurore Gagnon. Celle-ci est née à Fortierville et décédée tragiquement il y a déjà 100 ans.
L’initiative de la Charte est menée en collaboration avec Espace MUNI et la Fédération québécoise des municipalités. Elle vise à favoriser la mise en place de moyens qui pourront contribuer à la protection des enfants et leur offrir un environnement sain et sécuritaire. Les municipalités qui y adhèrent s’engagent, entre autres, à offrir un milieu de vie sécuritaire et à reconnaître aux enfants le droit d’être entendus. De plus, les municipalités s’engagent à poser des gestes de sensibilisation ainsi que des gestes de soutien.