À Princeville, les retombées de l’industrie de la construction se sont élevées à tout près de 14 M$ en 2022. Au total, entre janvier et décembre 2022, le service de l’urbanisme a délivré 388 permis.

Parmi les projets majeurs de l’année 2022, il faut retenir les investissements du Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) à l’école Sacré-Cœur. Les travaux d’agrandissement et de rénovation réalisés à l’école primaire représentent des retombées d’environ 5,47 M$. Précisons que le CSSBF a également investi un montant de 250 000 $ pour diverses rénovations à l’école secondaire Sainte-Marie.

Une année tranquille du côté de la construction résidentielle

Le secteur résidentiel a connu une année relativement tranquille, sur le territoire de Princeville. Pour 2022, on rapporte la construction de sept unités d’habitation.

L’année 2021 s’était conclue dans un contexte économique alors plus favorable à la construction domiciliaire. Princeville présentait, à ce moment, des investissements totaux de 23,54 M$. On notait la construction de 26 unités d’habitation. De plus, le service de l’urbanisme avait procédé à l’émission de 481 permis.

Coup d’œil sur le mois de décembre 2022

En décembre 2022, le service de l’urbanisme a émis 21 permis. L’industrie de la construction a généré des retombées de 405 713 $. Il faut surtout retenir le permis accordé pour les travaux d’agrandissement de la Clinique dentaire de Princeville. Cet agrandissement intérieur d’une partie inutilisée de l’édifice Jean-Louis-St-Hilaire permettra à la clinique dentaire de créer, entre autres, quatre salles opératoires. Notons que la valeur des travaux est évaluée à 120 000 $.