L’équipe de Développement économique Princeville (DEP) souhaite voir la mise en chantier de logements abordables sur le territoire de la Ville de Princeville. « DEP veut faire sa part afin de permettre aux Princevilloises et aux Princevillois de se trouver un toit dans notre communauté sans mettre en péril leur situation financière », déclare d’entrée de jeu le président de l’organisation, Laurier Chagnon.

Pour se faire, DEP élabore présentement un programme visant à stimuler l’offre de logements à un prix accessible pour les familles et les aînés. « Le programme offrira un allègement fiscal municipal aux entrepreneurs et aux organismes qui construiront un bâtiment ou un ensemble de bâtiments offrant des logements abordables », précise M. Chagnon. À noter que les détails du programme et les critères d’admission seront dévoilés prochainement.

400 unités de logement prévues d’ici 2029

La Ville de Princeville est appelée à connaître une croissance soutenue au chapitre de la construction résidentielle au cours des cinq prochaines années. Selon les prévisions dévoilées récemment, un total de 400 unités de logement sera construit sur le territoire de Princeville d’ici 2029. « Un projet actuellement à l’étude pourrait permettre l’ajout de 60 nouveaux logements abordables », conclu M. Chagnon.