L’équipe de Développement économique Princeville (DEP) entame l’année 2022 avec beaucoup de motivation en raison des nombreux projets à venir sur le territoire de Princeville. À travers ses actions, DEP interviendra, entre autres, pour appuyer les familles dans l’acquisition résidentielle ainsi que pour favoriser l’attraction de la main-d’œuvre dans le secteur manufacturier.
Favoriser l’accès à la propriété des jeunes familles
« Nous miserons sur les programmes Avantage Princeville et Première Maison afin d’offrir les incitatifs financiers qui donneront un coup de main aux jeunes familles qui font le choix de s’établir à Princeville », indique le président de DEP, Laurier Chagnon. Celui-ci ajoute être très confiant par rapport à l’avenir, notamment en raison de la 10e hausse consécutive enregistrée sur le plan démographique et la venue de la cinquième phase du Golf LaFontaine et l’apparition du Faubourg des Prés.
Soutenir le secteur de l’emploi
Pour soutenir le développement économique de Princeville, DEP poursuivra sa collaboration avec les entreprises manufacturières aux prises avec la pénurie de main-d’œuvre. Il est encore trop tôt pour indiquer si la stratégie de DEP passera par la tenue d’une troisième édition du Rallye de l’emploi ou si une nouvelle formule sera proposée.
« Venir travailler à Princeville c’est une chose, mais ce que nous voulons ultimement c’est que les travailleurs s’établissent aussi à Princeville et qu’ils contribuent à notre économie locale », ajoute M. Chagnon. Par ailleurs, DEP entend assurer la promotion de l’achat local tout au long de l’année, et ce, par le biais du répertoire des commerces et services iciaprinceville.ca lancé en 2020.